Randonée dans les Calanques avec bébé
Illustration petit gabian
Dessins de la nature des Calanques par Céline Ério

Qui est Petit Gabian ?

Petit Gabian c’est une collection de livres créés par Céline, passionnée de faune et de flore, diplômée des Beaux-arts et ex-chargée de communication du Parc national des Calanques.

En résumé : fin 2020, une fin de contrat, un bébé qui pointe son nez et une épidémie qui chamboule tout… Voici que la pause se transforme en un projet créatif : ainsi est né Petit Gabian !

Des livres sur les animaux des Calanques

À sa naissance, ma fille a reçu des livres sur les animaux. Mais aucun sur les espèces locales, celles que l’on peut observer dans les Calanques. Cigales, goélands, faucons, abeilles et même dauphins ! La vie foisonne au pas de notre porte. Mais cette biodiversité dite “commune” est souvent absente des livres pour enfants. Voilà l’envie qui m’a guidé : créer des livres sur la biodiversité des Calanques, pour s’en émerveiller, et s’en soucier, dès le plus jeune âge.

Le choix de l’auto-édition

Diplômée des Beaux-arts, j’ai rangé mes crayons plusieurs années pour travailler dans la communication. C’est avec joie que j’ai rouvert les pots d’encres et les logiciels de dessin pour créer cette série de livres.

Je travaille à l’encre sur papier et en numérique. Mes ouvrages pour les bébés ont de forts contrastes pour stimuler l’éveil visuel et son testés et approuvés par ma propre fille ☺

J’ai choisi de m’auto-éditer afin de réduire les intermédiaires et de réaliser des tirages en petite quantité.

Pour les enfants

Apprendre en s’amusant. C’est le crédo de Petit Gabian.
Les cinq éditions que je propose sont adaptées à différents âges. Les livres cartonnés s’adressent aux tout-petits, le livre documentaire captivera les jeunes enfants, qui pourront retrouver leurs animaux préférés dans les livres de coloriages.

Petit Gabian

Recevez les 1ers livres

Pour lancer l’impression des premiers livres, j’ai besoin d’un coup de pouce. Participez au crowdfunding et recevez les cinq ouvrages avant Noël : juste à temps pour les glisser sous le sapin !